Une démarche d’entreprise sur laquelle communiquer
Avant la formation, il est important que les conducteurs qui seront formés sachent :
- Quels sont les objectifs recherchés par l’entreprise, collectivité ou organisation à travers ces formations (sécurité, engagement environnemental, recherche d’économies, bonnes pratiques,…)
- Quels seront, le cas échéant, les principes de suivi qui seront mis en place, voire les éventuelles primes ou sanctions !
- Quels sont les bénéfices personnels qu’ils en tireront au quotidien, tant pour leurs trajets personnels que professionnels
Cette information est primordiale, et permet de valoriser auprès des équipes une démarche Développement durable à laquelle ils pourront adhérer :
- Une première action Environnementale ou Développement Durable, souvent suite à un Bilan Carbone, immédiatement rentabilisée
- Complémentaire à d’autres initiatives Développement Durable de l’entreprise.
Nous sommes à votre disposition pour vous aider à présenter ces formations à votre personnel, à lui donner toutes les raisons de s’y inscrire et de mettre cette nouvelle façon de conduire en pratique en toute occasion, professionnelle ou privée.
Mettre en place un programme de formation et/ou de sensibilisation à l’éco-conduite, c’est aussi une manifestation de responsabilité citoyenne de l’entreprise, qui se partage autant en interne avec les équipes de salariés qu’à l’externe, avec ses partenaires, fournisseurs, clients…
Communiquer après les formations, par le journal d’entreprise, l’Intranet ou Newsletter, c’est aussi
- sensibiliser l’ensemble des équipes à la démarche éco-responsable de leur entreprise
- rappeler aux conducteurs formés à l’éco-conduite de penser à appliquer tous les jours ces nouvelles règles, tant il est vrai que les anciennes habitudes de conduite risquent de revenir !
n’hésitez pas à nous Interroger pour vos projets de communication sur l’éco-conduite : cliquez ici